De Pardieu Brocas Maffei conseillait Allianz France dans le cadre de la cession à l’IDI d’AGF Private Equity, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, employant 33 personnes et gérant environ 2,5 milliards d’euros d’actifs au sein de deux principales activités que sont les fonds de fonds d’investissements non cotés et le capital risque.
Cette opération reste conditionnée à l’autorisation de l’AMF.
Allianz France accompagne cette reprise en maintenant ses investissements dans les fonds de fonds existants. La distribution des FCPI et autres produits innovants et défiscalisants par les réseaux commerciaux d’Allianz France sera poursuivie pour une durée d’au moins 3 ans. Allianz France conserve par ailleurs un mandat au Conseil de Surveillance d’AGF Private Equity.
De Pardieu Brocas Maffei conseillait le vendeur, Allianz France : Thierry Brocas, associé, Frédéric Keller et Constance Le Vert, collaborateurs (corporate), Frédéric Bellanca, collaborateur (aspects réglementaires) |