Actualités

Communiqués de presse

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Conseil d’AREVA dans le cadre de l’entrée de nouveaux investisseurs au capital de NEW NP

Conseil d’AREVA dans le cadre de la signature avec EDF des accords engageants d’entrée au capital de NEW NP des sociétés :

  • MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES pour une participation de 15% (pouvant être augmentée à 19,5%[1])
  • ASSYSTEM pour une participation à hauteur de 5%

Le prix de cession pour 100 % de la valeur des fonds propres de NEW NP est confirmé, à 2,5 milliards d’euros, hors les éventuels compléments et ajustements de prix et sans reprise de dette financière à la date de réalisation de l’opération.

La signature de ces accords fait suite :

  • à la signature par AREVA et EDF, le 15 novembre 2016, du contrat fixant les termes de la cession d’une participation de 51% à 75% du capital de « NEW NP », conférant à EDF le contrôle exclusif de cette entité initialement détenue à 100% par AREVA NP.

NEW NP regroupera les activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires et d’équipements, d’assemblages combustible et de services à la base installée du Groupe AREVA.

  • aux discussions qui s’en sont suivies avec des investisseurs stratégiques ayant confirmé leur intérêt et remis des offres pour entrer au capital de NEW NP aux côtés d’EDF.

[1] Sous réserve de l’accord de son Conseil d’Administration

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil de DENTRESSANGLE dans le cadre de la prise de participation majoritaire au sein du groupe ACTEON

De Pardieu Brocas Maffei conseille la holding familiale d’investissement DENTRESSANGLE dans le cadre de l'acquisition de la medtech française ACTEON auprès de Bridgepoint Development Capital [...]