Actualités

Communiqués de presse

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Conseil de ITS Participations dans le cadre de son opération de PtoP sur ITS Group

De Pardieu a conseillé ITS Participations dans le cadre d’une opération de « Public to Private » sur la société ITS Group (Euronext Paris), ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale.

L’opération a consisté tout d’abord en l’apport par les principaux actionnaires d’ITS Group (à savoir Monsieur Jean-Michel Bénard et sa famille, BNP Paribas Développement et Monsieur Robert Spiegel) de leurs participations respectives dans ITS Group à la société ITS Participations, holding commune de reprise créée à cet effet, contrôlée majoritairement par Monsieur Jean-Michel Bénard.

ITS Participations détient désormais environ 51,5% du capital d’ITS Group et a déposé auprès de l’AMF un projet d’offre publique d’achat simplifiée qui sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions légales sont remplies, pour un prix par action de 6,62 euros, valorisant la Société à environ 52 millions d’euros. ITS Participations a conclu avec Société Générale et BNP Paribas un contrat de crédits pour un montant d‘environ 24 millions d’euros, à l’effet de financer l’offre publique et de refinancer une partie de l’endettement existant de la cible.

Le lancement de l’offre publique reste soumis à la décision de conformité de l’AMF. Sous cette réserve, l’offre publique pourrait être ouverte fin décembre 2019.


Dernières actualités

Conseil de Nutripack Ecocup dans le cadre d’une prise de participation minoritaire par Ardian dans son capital

De Pardieu Brocas Maffei conseille le groupe Nutripack Ecocup, l'un des principaux fabricants d'emballages pour l'industrie alimentaire, dans le cadre de l’acquisition auprès de Crédit Mutuel [...]