Actualités

Communiqués de presse

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Conseil du Groupe Familial Fribourg et Columbus Holding dans le cadre d’une réorganisation capitalistique de long terme

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Familial Fribourg ainsi que Colombus Holding dans le cadre d’une réorganisation capitalistique de long terme intervenue au niveau de Colombus Holding, société fondée en octobre 2015 et qui est depuis cette date actionnaire de référence du Groupe Chargeurs.

Suite à cette réorganisation capitalistique :

  • le Groupe Familial Fribourg est désormais l’actionnaire de contrôle de Colombus Holding ;
  • Colombus Holding accueille à son capital le Groupe Groupama, groupe français d’assurance mutualiste ;
  • outre leur réinvestissement au capital de Groupe Familial Fribourg, CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement, resteront également actionnaires de Colombus Holding.

Ce renforcement capitalistique s’est traduit par la cession auprès du Groupe Familial Fribourg de titres Colombus Holding jusqu’ici détenus par Effi Invest II et par des apports de titres Colombus Holding jusqu’alors détenus par CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement au Groupe Familial Fribourg.

Ce renforcement du Groupe Familial Fribourg avec le soutien des actionnaires institutionnels historiques et l’accueil d’un nouvel actionnaire de renom et de long terme au sein de Colombus Holding traduit un haut niveau de confiance dans la capacité du Groupe Chargeurs, acteur de référence des activités de niche à forte valeur ajoutée, à créer une forte valeur industrielle et actionnariale de long terme. Il est précisé que Colombus Holding n’entend pas faire évoluer sa participation dans Chargeurs au-delà de son niveau actuel.

Cette opération a été réalisée, conformément aux standards de gestion du Groupe Familial Fribourg, avec un très faible niveau d’endettement, la stratégie du Groupe Familial Fribourg étant d’investir à très long terme sur l’optimisation du levier opérationnel de ses actifs.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil de Dr. Oetker dans le cadre de l’autorisation par l’Autorité de la concurrence de l’acquisition d’Alsa

Le 29 janvier 2019, l’Autorité de la concurrence a autorisé, sous réserve d’engagements, l’acquisition par le groupe Dr. Oetker du contrôle exclusif de la société Alsa France, active dans [...]