Actualités

Communiqués de presse

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Conseil du Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition de son quinzième parc, le West Midland Safari Park au Royaume-Uni

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition du parc animalier West Midland Safari Park auprès de la société SafariWorld Holdings Limited.

Situé à Worcestershire au Royaume-Uni, à 45 minutes de voiture de Birmingham, West Midland Safari Park réalise un chiffre d’affaires d’environ 17 M£ et a accueilli près de 700.000 visiteurs cette année. Ce parc animalier comporte une partie safari pour observer la faune et les animaux sauvages depuis une voiture, une partie piétonne ainsi que plusieurs attractions.

Cette acquisition est le deuxième parc au Royaume-Uni pour le Groupe Looping et la quatrième réalisée par le Groupe depuis l’entrée d’Ergon Capital Partners III comme actionnaire majoritaire aux côtés de Bpifrance, après l’acquisition du parc d’attractions allemand Fort Fun (avril 2017), du Zoo de La Flèche dans la Sarthe (novembre 2017) et du parc aquatique portugais Amarante (décembre 2017).

Le Groupe Looping dispose ainsi de 15 parcs en France, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Il totalise désormais un potentiel de 4,3 millions de visiteurs par an pour un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Lien vers l'article Télécharger le PDF

Dernières actualités

Conseil de Dr. Oetker dans le cadre de l’autorisation par l’Autorité de la concurrence de l’acquisition d’Alsa

Le 29 janvier 2019, l’Autorité de la concurrence a autorisé, sous réserve d’engagements, l’acquisition par le groupe Dr. Oetker du contrôle exclusif de la société Alsa France, active dans [...]