Actualités

Le cabinet

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

De Pardieu Brocas Maffei partenaire du concours de plaidoirie de l’AJPK

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei est partenaire du concours de plaidoirie organisé par l’Association des Juristes de Paris I et de King’s College (AJPK) pour les élèves en première et deuxième année de la double maitrise en droits français et anglais de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et de King’s College London.

Ce prestigieux double diplôme classé meilleur double diplôme en droits anglais et français d’Europe, en 2014, par SMBG permet à une promotion d’une quarantaine d’étudiants de toutes nationalités de poursuivre en quatre ans des cours de droit anglais à Londres et de droit français à Paris dans deux des meilleures universités mondiales.

Ce concours se déroulera le 24 mars 2014 dans la « Moot Court » de Somerset House, siège de l’école de droit Dickson Poon de King’s College à Londres. Il sera jugé par deux avocats du cabinet de Pardieu Brocas Maffei et un professeur de King’s College.

Deux stages de six semaines au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei seront offerts au gagnant respectivement, de première et de deuxième année.

Déroulement

Le concours se déroulera en deux parties distinctes : un premier tableau ouvert à huit élèves de première année et un deuxième tableau ouvert à huit élèves de deuxième année. Ceci permettant aux candidats de disposer d’un sujet adapté au programme des cours de droit français qu’ils auront suivis durant l’année.

Chaque tableau sera composé de deux poules de quatre candidats tirés au hasard. Les gagnants de chacune des poules s’affronteront dans une finale qui déterminera le gagnant du tableau.


Dernières actualités

Best Lawyers® 2020 : De Pardieu Brocas Maffei, « Law Firm of the Year » dans deux catégories et plusieurs fois distingué

Best Lawyers® dévoile ce jour son palmarès des meilleurs avocats d'affaires désignés par leurs pairs. Édités par la revue juridique américaine depuis plus de 30 ans, ces classements [...]