Actualités

Le cabinet

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

De Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement et coopte 3 associés et nomine 5 counsels

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, poursuit sa stratégie de développement et conforte sa position de référence sur le marché en cooptant en qualité d’Associés :

 

Avec ces nominations, le cabinet renforce les équipes de trois de ses principales expertises, et compte désormais 5 associés au sein de son équipe Opérations Immobilières et Financements Immobiliers, 7 au sein de son équipe Banque-Finance & Capital Markets et 10 au sein de son équipe Corporate-M&A.

 

En parallèle, le cabinet promeut 5 de ses collaborateurs au rang de Counsels :

 

« Nous nous réjouissons de ces promotions. Elles s’inscrivent dans la stratégie du cabinet visant, depuis son origine, à constituer une firme française indépendante de premier plan et à forte vocation internationale. Ces nominations correspondent à notre volonté de poursuivre notre développement et confirment notre confiance dans l’avenir du cabinet », souligne Emmanuel Fatôme, associé-gérant.

 

Totalisant 140 avocats – dont 36 associés et 12 counsels – De Pardieu Brocas Maffei marque à travers ces nominations sa volonté de continuer à se déployer et à fournir à ses clients une large offre de services. Le cabinet est ainsi plus que jamais tourné vers l’avenir à l’heure de célébrer son 25ème anniversaire.

A propos des nouveaux associés :

Beliteche Katia_HD

Katia Belhiteche intervient en matière de financements structurés et notamment en financements immobiliers, financements d’acquisitions et financements syndiqués.

Katia est avocate au Barreau de Paris depuis 2007 ; elle est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires de l’Université Paris Dauphine et d’un Master 2 Professionnel de Droit Bancaire et Financier  de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne.

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en 2013 en tant que collaboratrice au sein du département « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers », Katia exerçait son activité au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Sa promotion contribue à renforcer l’équipe « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers », reconnue comme une équipe leader notamment en matière de financements immobiliers.

Pour Pierre Gebarowski, associé : « Katia contribue depuis plusieurs années au positionnement d’excellence du cabinet en matière de financement immobilier et à son rayonnement. Son association était donc naturelle et illustre notre souhait de poursuivre collectivement le développement de cette expertise au service tant des prêteurs que des investisseurs ».

Avec la promotion de Katia, l’équipe « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers » du cabinet est désormais composée de 26 avocats, dont 5 associés et 2 counsels.

 

Sébastien Boullier de Branche-25-HD

Sébastien Boullier de Branche intervient dans les domaines bancaires et financiers, notamment dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions et de financements syndiqués et structurés.

Sébastien est avocat au Barreau de Paris depuis 2004 ; il est titulaire d’un LL.M en Corporate and Commercial Law de l’Université King’s College London et d’un DESS-DJCE de Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Poitiers.

Depuis son inscription au barreau, Sébastien travaille au sein de l’équipe « Banque-Finance » du cabinet dirigée par Christophe Gaillard et Olivier Hubert.

Pour Christophe Gaillard, associé et responsable de l’équipe « Banque-Finance » : « La promotion de Sébastien au rang d’associé contribue à renforcer la capacité de l’équipe Banque-Finance en matière de financements, et confirme la place de cette dernière comme acteur majeur dans ce domaine d’activité. Par ailleurs, sa promotion nous permet de répondre à la variété des demandes de nos clients (tant côté prêteur que côté emprunteur) notamment dans des domaines tels que le financement corporate ou le restructuring ».

Avec la promotion de Sébastien, l’équipe « Banque-Finance » du cabinet est désormais composée de 22 avocats, dont 7 associés et 1 counsel.

 

Vidalenc_Delphine-31-Mini (427x640)

Delphine Vidalenc intervient principalement en droit boursier et dans le domaine des fusions et acquisitions. Elle conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’offres publiques, de fusions, de prises de participations, et d’opérations de marché de capitaux (introductions en bourse et émissions de titres), ainsi que sur les questions de gouvernance des sociétés cotées.

Delphine est avocate au Barreau de Paris depuis 2004 ; elle est titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit & Management International d’HEC, et est diplômée de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (DEA de droit anglo-américain ; maîtrise de droit privé). Elle a rejoint le cabinet en 2009 après avoir exercé en tant que collaboratrice au sein de cabinets français et internationaux.

Pour Emmanuel Fatôme, associé-gérant du cabinet : « La promotion au rang d’associée de Delphine, forte de son expertise boursière permet de renforcer notre capacité à assister nos clients sur les opérations de marché, et confirme la capacité de notre cabinet à intégrer ses collaborateurs au sein de notre association. »

Avec la promotion de Delphine, l’équipe « Corporate-M&A » du cabinet est désormais composée de 37 avocats, dont 10 associés et 2 counsels.

 

 

A propos des nouveaux counsels :

Grégoire Balland-8-HD

Grégoire Balland intervient dans les domaines des fusions-acquisitions. Il conseille des sociétés cotées et non cotées du secteur financier, des groupes industriels et des fonds d’investissement, pour lesquels il intervient dans le cadre d’opérations en France et à l’étranger.

Avocat aux barreaux de New York (2009) et de Paris (2010), Grégoire est titulaire d’un LL.M. de Cornell Law School et d’un Master 2 Recherche en droit financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il a rejoint le cabinet en 2008.

Bouaffassa Sonia -10 HD

Sonia Bouaffassa intervient en droit fiscal et plus particulièrement en matière de structuration fiscale des opérations de M&A, de LBOs et de restructuring. Elle assiste également les sociétés françaises et étrangères sur leurs opérations de croissance externe, de refinancement, et de réorganisation (fusions, apports partiels d’actifs, scissions …).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Sonia est titulaire d’un DESS – DJCE en Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Nancy II.

Avant de rejoindre le cabinet en 2017, Sonia a exercé au sein du cabinet Ashurst (Paris).

Nicolas Bricaire- (427x640)

Nicolas Bricaire intervient dans les domaines de l’investissement et du financement immobilier.

Avocat au Barreau depuis 2008, Nicolas est diplômé de l’ESCP-EAP et est titulaire d’un Master II Juriste d’affaires de l’Université de Paris XI Sceaux.

Il a rejoint le cabinet en 2008.

gavoty-laetitia-10-mini-427x640

Laetitia Gavoty Tolot intervient en droits français et communautaire de la concurrence (cartels, abus de position dominante, contrôle des concentrations, aides d’Etat), dans le cadre d’activités de conseils et de contentieux. Elle intervient également en matière de pratiques restrictives de concurrence et de droit de la distribution.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Laetitia est diplômée de l’ESCP-EAP et titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et de l’économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 1 de droit des Affaires de l’Université de Paris X Nanterre.

Avant de rejoindre le cabinet en 2010, elle a exercé au sein du cabinet Bredin Prat.

Le Wita_Simon-40-mini (426x640)

Simon Le Wita intervient dans les domaines du contentieux commercial, industriel, bancaire et financier et des procédures collectives, notamment dans un contexte de transactions internationales.

Il conseille des sociétés commerciales, établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers) ainsi que des assureurs, sociétés foncières, crédit-bailleurs, factors, fournisseurs, etc.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Simon est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de droits des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il a rejoint le cabinet en 2007, après avoir effectué un VIE au sein de Calyon Americas à New York.


Dernières actualités

Best Lawyers® 2020 : De Pardieu Brocas Maffei, « Law Firm of the Year » dans deux catégories et plusieurs fois distingué

Best Lawyers® dévoile ce jour son palmarès des meilleurs avocats d'affaires désignés par leurs pairs. Édités par la revue juridique américaine depuis plus de 30 ans, ces classements [...]