Actualités

Le cabinet

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Joanna Gumpelson, associée, lauréate du « Prix du juriste HEC » 2014

Joanna Gumpelson, 36 ans, associée du cabinet De Pardieu Brocas Maffei a été désignée lauréate du « Prix du juriste HEC » ex-æquo avec Lionel Dechmann, lors de la troisième édition qui s’est déroulée le 21 novembre 2014 dernier dans les locaux d’HEC Alumni.

Le prix du Juriste HEC est organisé par le groupement Droit & Entreprise (du Pôle Conseil d’HEC Alumni) et le Bureau des Juristes (association regroupant les élèves d’HEC intéressés par le droit).

Ce prix vise à récompenser un diplômé depuis moins de 15 ans, pour mettre en lumière une trajectoire professionnelle remarquable, porteuse d’inspiration pour les étudiants.

Le jury était composé cette année de :

-     Cinq membres du Groupement Droit & Entreprise :

  • Hélène Bourbouloux, (H.95), administratrice judiciaire, étude FHB
  • Philippe Brunswick, (H.76), avocat associé, fondateur de Brunswick Société d’Avocats, président du Groupement Droit & Entreprise
  • Alexandre Menais, (E.08), directeur juridique, Atos Origin
  • Maurice Nussenbaum, (H.66), associé fondateur, Sorgem Evaluation
  • Antoine Lemétais, (H.76), avocat associé, fondateur de Lmt Avocats

-         un professeur d’HEC (Nicole Stolowy, directrice de la Majeure Stratégie fiscale et juridique internationale) ;

-       deux représentants du BDJ (Alexandre Giacobbi (H.14), président du BDJ, et Louis de Vulpian, (H.13), Trésorier 2012-2013 du BDJ)

Parcours de Joanna Gumpelson :

Avocat au Barreau de Paris depuis 2002, Joanna Gumpelson est diplômée d’HEC Paris (2000) et titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2000).

Elle rejoint en 2002 le Département Entreprises en Difficulté & Restructurations du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, puis a été nommée counsel en 2009, avant d’être promue associée en 2014.

Joanna Gumpelson intervient principalement dans les domaines des procédures collectives, des restructurations de dette, et des entreprises en difficulté.

Elle conseille des établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers), ainsi que des crédit-bailleurs, factors, obligataires, fournisseurs, etc… Elle représente également de grands groupes industriels français ou étrangers, en particulier à l’occasion de renégociations de LBOs.

Le contentieux commercial, bancaire et financier est son deuxième domaine d’activité.


Dernières actualités

Best Lawyers® 2020 : De Pardieu Brocas Maffei, « Law Firm of the Year » dans deux catégories et plusieurs fois distingué

Best Lawyers® dévoile ce jour son palmarès des meilleurs avocats d'affaires désignés par leurs pairs. Édités par la revue juridique américaine depuis plus de 30 ans, ces classements [...]