Actualités

Le cabinet

http://www.de-pardieu.com/wp-content/uploads/2014/10/VENDOME-14.jpg

Trophées Pro Bono 2017 – Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme récompensée

Pro_bono_6_eme_Barreau

A l’occasion de la 6ème édition des Trophées Pro Bono organisé par le fonds de dotation «Barreau de Paris Solidarité» l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme (A.A.D.H.) s’est vu attribuer le Prix Spécial du Jury. Les Trophées Pro Bono rassemblent chaque année autour des mêmes valeurs de solidarité et de générosité, avocats et élèves avocats parisiens investis dans des causes telles que l’accès au droit, à la culture, la protection des droits de l’Homme, l’insertion et le soutien des plus exclus, ou encore la protection de l’environnement.

Ce prix témoigne de la reconnaissance du Barreau de Paris envers l’implication des cabinet d’affaires dans l’assistance aux plus faibles et la défense des Droits de l’Homme.

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei est ainsi très fier de faire partie de l’A.A.D.H. et de contribuer aux projets de l’Alliance en soutenant et apportant des solutions sur des questions juridiques posées par les organismes et associations de l’A.A.D.H. impliqués dans la défense des Droits de l’Homme.

 

Fondée en 2009, l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme est une association qui intervient auprès d’associations et d’ONG afin de leur fournir – gratuitement – les services des meilleurs avocats. Elle coordonne un soutien juridique neutre, gratuit et confidentiel auprès des organismes, associations et institutions dédiés à la protection des droits humains et de l’environnement.

Plus de 25.000 avocats bénévoles (dont environ 2.200 à Paris) mettent leurs compétences à la disposition de l’A.A.D.H. sous la forme de consultations écrites, en réponse à l’ensemble des problématiques juridiques rencontrées par ces organisations.

L’A.A.D.H est aujourd’hui composée de vingt-cinq cabinets d’avocats et de plus d’une centaine associations bénéficiaires de ses prestations (dont Emmaüs, Secours Populaire, Survival, Acting for life, ECPAT, FIDH, Amnesty, ACAT…).

AADH Trophée 2017 2 AADH remise prix

 

Lien vers l'article

Dernières actualités

Best Lawyers® 2020 : De Pardieu Brocas Maffei, « Law Firm of the Year » dans deux catégories et plusieurs fois distingué

Best Lawyers® dévoile ce jour son palmarès des meilleurs avocats d'affaires désignés par leurs pairs. Édités par la revue juridique américaine depuis plus de 30 ans, ces classements [...]