Prévention et procédures collectives
L’équipe Entreprises en difficulté / Restructurations présente une offre complète de services, conseil, assistance et représentation, dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Régulièrement classée parmi les meilleures de Paris, elle est composée de six Associés dont deux en Distressed M&A, un counsel et d’une dizaine de collaborateurs.
Elle intervient régulièrement pour le compte d’établissements de crédit, de fonds d’investissement, assureurs-crédit, “factors”, crédit-bailleurs, pour concevoir, rédiger et négocier tout type d’accord y compris la renégociation de la documentation de crédit.
Elle intervient également pour le compte d’entreprises en difficulté, cotées ou non, et/ou leurs actionnaires, afin d’accompagner leur réorganisation et celle de leur endettement (du stade préventif jusqu’à celui de la rédaction de plans de sauvegarde ou de continuation). Elle est par ailleurs régulièrement saisie par des investisseurs industriels français ou étrangers pour élaborer et présenter des offres de reprise.
Enfin, l’équipe intervient dans tous types de contentieux liés aux procédures collectives (notamment en fournissant une assistance aux organes de la procédure), et représente ses clients devant les autorités administratives compétentes (telles que le CIRI au Ministère de l’Economie ou l’AMF).