Avocats

Honoraires

Antoine
Maffei

"Name partner Antoine Maffei remains a prominent figure in capital markets. He heads the practice and is known for his work advising major domestic and foreign financial institutions." Chambers Global 2014 - Capital Market (Eminent Practioner)

Envoyer un message

* Champs obligatoires

Antoine Maffei, avocat au Barreau de Paris depuis 1989, est titulaire d’un Doctorat en droit de l’Université de Gand (1969) et d’un Master of Comparative Jurisprudence de la Law School de New York University (1970).

Il a débuté sa carrière à New York chez Dewey Ballantine 1970 to 1972, puis passé six ans à la Banque Mondiale de Washington jusqu’en 1978.

Il a par la suite rejoint la Banque Française du Commerce Extérieur en tant que Responsable du secteur du financement aéronautique, puis des opérations juridiques internationales (1981 – 1989), avant de fonder le cabinet avec Charles-Henri de Pardieu et Thierry Brocas en 1993.

Antoine Maffei est spécialisé dans le secteur bancaire et financier et a réalisé de nombreuses opérations de financements d’actifs, financements de projets et financements syndiqués.

Il a une expérience très importante également dans les opérations liées aux marchés de capitaux.

Il a conseillé de nombreux établissements bancaires leaders, français et étrangers, dans tous les domaines du secteur bancaire.

Il a été membre du comité de rédaction de la Convention de la Haye sur les titres et membre du comité de rédaction de la Convention Unidroit sur les titres intermédiés, et a été expert au sein du « Legal Certainty Group » et ancien chairman du « EU Capital Market Forum » de l’IBA (2000 – 2002).

Il a été désigné à plusieurs reprises en qualité d’arbitre lors d’arbitrages internationaux (CCI).

Antoine Maffei est également auteur et co-auteur de plusieurs articles dans ses domaines d’intervention, notamment : « Securities World: jurisdictional comparison: France », European Lawyer Reference Series, 2005, pp.165-179, « De la nature juridique des titres dématérialisés intermédiés en droit français », Revue de droit uniforme, vol. X, 2005-1/2, pp.237-249, et « The Euro », International Business Lawyer, 1999, pp. 3-5., Securities World: France, 3rd ed., The European Lawyer Reference Series ; « Controverse autour des obligations du dépositaire », Revue de droit bancaire et financier n°1 ; « Project Finance in Civil Law Jurisdictions », International Project Finance : Law and Practice, Oxford University Press.

Communiqués de presse

Conseil du fonds néerlandais DIF Infrastructure III dans le cadre d’une prise de participation de 55.5% dans le capital de Théia

Conseil du fonds néerlandais DIF Infrastructure III dans le cadre d’une prise de participation majoritaire de 55.5% dans le capital de la société Théia SAS, auprès de Bouygues Energies & [...]