Justine Minguet accompagne des clients français et internationaux (établissements de crédit, prestataires de services d’investissement, investisseurs, agence de notation) et dispose d’une expertise dans les domaines de la réglementation bancaire et financière, de la gestion d’actifs, et du droit des assurances. (agréments et passeports, modifications actionnariales, transferts de portefeuille, distribution de produits bancaires et financiers, gouvernance, LCB-FT, etc.)

Justine Minguet déploie également son savoir-faire auprès des fintechs en lien avec leurs règles d’organisation et de bonne conduite, et accompagne également les entreprises en matière de conformité (dont la LCB-FT, la lutte contre la corruption, les lanceurs d’alerte, etc.) et de contrôle des investissements étrangers.

Enfin, Justine Minguet intervient régulièrement pour le compte d’investisseurs étrangers auprès du Ministère de l’Economie en lien avec les procédures de contrôle des investissements étrangers.

Elle a rejoint l’équipe Debt Finance / Règlementation bancaire et financière De Pardieu en tant que collaboratrice en 2021.

Formations
  • Certificat AMF Finance durable, Juillet 2022
  • Collaboratrice – De Pardieu Brocas Maffei, depuis 2021
  • Juriste puis Collaboratrice – Cabinet international, 2019 – 2021
  • Master 2 en droit approfondi de l’Entreprise (122) – Université Paris IX – Dauphine, 2017
  • Avocate depuis : 2020
  • Barreau : Paris

Contact

Langues : Français, Anglais

Actualités et publications