Priscillia Negre accompagne des clients français et internationaux tels que des opérateurs privés (foncières, promoteurs) et des instances publiques en droit de l’urbanisme et en droit public immobilier, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle déploie son savoir-faire en matière de montage d’opérations immobilières complexes (création de quartiers mixtes, immeubles tertiaires, complexes commerciaux, résidences de coliving) et traite de sujets liés à l’urbanisme réglementaire et opérationnel, l’aménagement commercial, l’agrément pour les locaux d’activité, aux changements d’usage ou encore aux établissement recevant du public, mais également concernant des problématiques de domanialité publique et de maîtrise foncière (expropriation, préemption).

Elle assiste par ailleurs les clients du cabinet sur les sujets liés aux installations classées pour la protection de l’environnement, notamment dans le cadre d’acquisition, de financement, de cession ou de gestion.

Chargée de formation en droit de l’urbanisme pour des clients, Priscillia est également l’auteure de plusieurs articles et publications dans ses domaines d’expertise. Elle dispense également des cours à l’EFB en droit de l’urbanisme.

Elle a rejoint l’équipe Immobilier De Pardieu en tant que collaboratrice en 2017.

Formations
  • Collaboratrice – Cabinet international, 2016 – 2017
  • Diplômée – Institut de Droit Public des Affaires, 2014
  • Master 2 en droit de la construction, de l’aménagement et de l’urbanisme – Faculté Jean Monnet Paris Sud XI, Sceaux, 2012
  • Master 2 en droit de l’Environnement – Faculté Jean Monnet Paris Sud XI, Sceaux, 2011
  • Avocat depuis : 2015
  • Barreau : Paris

Contact

Langues : Français, Anglais, Espagnol

Distinctions

Priscillia Negre est nommée “Ones To Watch” dans le domaine du financement de projets et du développement depuis 2022

Actualités et publications