Priscillia Negre accompagne des clients français et internationaux tels que des opérateurs privés (foncières, promoteurs) et des instances publiques en droit de l’urbanisme et en droit public immobilier, tant en conseil qu’en contentieux.
Elle déploie son savoir-faire en matière de montage d’opérations immobilières complexes (création de quartiers mixtes, immeubles tertiaires, complexes commerciaux, résidences de coliving) et traite de sujets liés à l’urbanisme réglementaire et opérationnel, l’aménagement commercial, l’agrément pour les locaux d’activité, aux changements d’usage ou encore aux établissement recevant du public, mais également concernant des problématiques de domanialité publique et de maîtrise foncière (expropriation, préemption).
Elle assiste également les clients du cabinet dans le cadre des problématiques environnementales liées aux projets, et notamment relatives aux installations classées pour la protection de l’environnement, à la loi sur l’eau, aux dérogations à l’interdiction de destruction des espèces protégées et aux autorisations de défrichement.
Elle intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans le cadre de l’obtention des autorisations, de leur transfert, de leur mise en œuvre ou de leur cessation.
Chargée de formation en droit de l’urbanisme pour des clients, Priscillia est également l’auteure de plusieurs articles et publications dans ses domaines d’expertise. Elle dispense également des cours à l’EFB en droit de l’urbanisme.
Elle a rejoint l’équipe Immobilier De Pardieu en tant que collaboratrice en 2017.
- Collaboratrice – Cabinet international, 2016 – 2017
- Diplômée – Institut de Droit Public des Affaires, 2014
- Master 2 en droit de la construction, de l’aménagement et de l’urbanisme – Faculté Jean Monnet Paris Sud XI, Sceaux, 2012
- Master 2 en droit de l’Environnement – Faculté Jean Monnet Paris Sud XI, Sceaux, 2011
- Avocat depuis : 2015
- Barreau : Paris
- « Nouvelles offensives contre les locations de meublés de tourisme ? – 06/08/2024 | Business Immo