De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la société Boralex, un des leaders canadiens du marché de l’énergie renouvelable et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, dans le cadre du refinancement de la quasi-totalité de ses parcs éoliens en exploitation en France pour un montant de 1,7 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros), réparti sur trois conventions de crédit échéant respectivement en 2034, 2036 et 2040. Il s’agit du plus important refinancement de l’industrie des énergies renouvelables en France et indiscutablement le plus grand financement de l’histoire de Boralex.
En plus du montant libéré sur la facilité de crédit corporative, le financement inclut une tranche de 200 M$ (140 M€) destinée à la construction de projets à court terme. Enfin, une tranche de financement additionnelle de 180 M$ (125 M€) pouvant être utilisée pour financer la construction de projets futurs est prévue au début 2020 après avoir finalisé la documentation nécessaire.
CIC, Bpifrance, Crédit Agricole, représenté par le groupe Crédit Agricole Corporate and Investment Banket Unifergie, accompagnés de la Caisse Régionale Nord de France, Caixa Bank et La Banque Postale se sont positionnés en tant que co-arrangeurs des financements de cette transaction.