De Pardieu est un intervenant de tout premier plan dans le domaine de la fiscalité des entreprises, et plus particulièrement, s’agissant des aspects fiscaux d’opérations de fusions-acquisitions, de Private Equity, d’investissements et financements immobiliers, de restructurations d’entreprises et de création de fonds.
Forts d’une équipe dédiée d’une vingtaine d’avocats, nous accompagnons nos clients français et internationaux dans leurs opérations structurantes (investissements et désinvestissements, réorganisations, financements) mais aussi dans le cadre de la gestion quotidienne de leurs affaires fiscales.
L’équipe fiscale intervient en étroite collaboration avec les autres avocats du cabinet spécialisés en corporate M&A, financement, immobilier, restructuring.
Selon les problématiques qu’elle soulève, chaque opération est appréhendée et mise en œuvre par une équipe d’avocats fiscalistes à laquelle s’ajoute le cas échéant des associés et collaborateurs disposant d’une expertise et d’une expérience reconnues dans l’ensemble des domaines du droit des affaires et travaillant en étroite collaboration dans un souci partagé d’efficacité.
Le nombre et la variété des opérations que nous traitons, par la diversité des problématiques qu’elles soulèvent, nous permettent de comprendre et d’anticiper les attentes des différents acteurs que nous conseillons et de mettre en œuvre des structures variées, innovantes et adaptées aux besoins de nos clients.
Plus largement, notre objectif est de construire une relation pérenne en répondant à l’ensemble des besoins de nos clients (fonds d’investissement, établissements financiers, personnes physiques) en matière fiscale, aussi bien dans le cadre de leurs opérations exceptionnelles que dans de la gestion quotidienne, ou encore lors de contrôles ou de contentieux fiscaux.
Nous accompagnons nos clients en France, mais également à l’international grâce à notre réseau de correspondants à l’étranger constitué de cabinets de tout premier plan à travers le monde, avec lequel nous entretenons des relations nourries et anciennes. Ainsi, nous sommes en mesure d’être l’interlocuteur unique et de gérer l’interaction entre les différentes juridictions concernées par une opération.