Le cabinet De Pardieu dispose d’une solide connaissance du secteur agroalimentaire et de ses acteurs, en France et à l’international. Nos équipes d’avocats sont en mesure d’adresser de nombreuses problématiques en amont (production) et en aval de la filière (transformation, stockage, transport, distribution, etc.).

Nous accompagnons un large éventail d’acteurs, issus à la fois du secteur de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire (exploitants agricoles, entreprises de transformation alimentaire, distributeurs et détaillants, autorités et organismes liés à ce secteur, consommateurs finaux).

Nous intervenons sur des aspects divers tels que le droit de la concurrence et les aides d’État, le droit de la consommation (information du consommateur, conformité des produits, etc.), la sécurité sanitaire et alimentaire, l’urbanisme et la fiscalité, le droit rural, les coopératives agricoles, le lobbying, les structurations fiscales, les litiges producteurs et distributeurs, le droit des successions, la coopérative européenne et plus généralement tous les domaines d’activité liés au droit des affaires.