Actualités

Communiqués de presse

Conseil de Crédit Agricole Assurances dans le cadre de l’acquisition du Grand Hôtel-Dieu de Lyon

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Assurances dans le cadre de l’acquisition auprès d’Eiffage du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Conjointement, un accord de gestion a été conclu avec InterContinental Hotels Group (IHG®) pour l’exploitation du futur hôtel 5 étoiles : l’InterContinental® Lyon Hôtel-Dieu.

Le Grand Hôtel-Dieu représente un projet immobilier d’environ 55.500 m², situé au bord du Rhône dans l’hyper centre de Lyon au cœur de la presque-île, sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été conclu.

Le site accueillera environ 17.100 m² de commerces et restaurants ainsi qu’un pôle tertiaire de près de 13.600 m², un hôtel 5 étoiles de 143 chambres, un Centre de Conventions, 1.000 m² de logements et une Cité internationale de la Gastronomie.

 

Il constitue la plus grande opération privée de reconversion de monument historique en France.


Dernières actualités

Conseil d’Azelis dans le cadre de l’acquisition de Quimdis

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Azelis, distributeur d’ingrédients et fournisseur de services dans le secteur de la chimie de spécialité et de l’alimentaire, dans le cadre de [...]