Dominique Lefort est en charge de dossiers de contentieux, de droit des affaires, de droit bancaire, des assurances, des procédures collectives, ainsi que de droit pénal des affaires et d’arbitrage.

Avocat au barreau de Paris depuis 1987, Dominique Lefort est titulaire d’un Doctorat d’Etat de droit (1981), du DES de sciences criminelles (1975) et de droit privé général (1974) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, ainsi que du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables (1971). Il est également lauréat en 1970 de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Section économique et financière).

Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein de la SCP Lyon-Caen Fabiani, avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation (1980-1986).

Il a par la suite travaillé aux côtés de Charles-Henri de Pardieu en qualité de collaborateur (1986-1993), avant de devenir associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 1994.

Egalement ancien Directeur juridique de l’ATIC (Association Technique de l’Importation Charbonnière), Dominique Lefort est l’auteur de plusieurs articles et notes : « Note sur la forme du mariage en droit international privé », Revue critique du droit pénal, 2001.

Contact

Langues : Français, Anglais

Actualités et publications du cabinet