Thierry Brocas est l’un des fondateurs du cabinet. Il est spécialisé dans le domaine des fusions-acquisitions, des opérations boursières, des LBO, des restructurations et financements d’acquisition. Il conseille essentiellement des groupes français et internationaux dans le cadre d’acquisitions de sociétés cotées et non cotées.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1971, il est titulaire LL.M de Harvard Law School (1970), d’un DES de droit de l’Université de Paris (1968) et est diplômé de l’IEP de Paris (1967). Thierry Brocas a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en qualité de collaborateur puis d’associé (coopté en 1980). Il a par la suite rejoint Charles-Henri de Pardieu pour fonder le cabinet en 1993.

Il est également co-auteur de divers articles dans ses domaines d’intervention, notamment : « D’Eurolist à Alternext: Réforme de la cotation en Bourse », Private Equity Magazine, n°4, avril 2005, p.14., « L’action de concert ou comment qualifier une action de concert dans une commandite« , JCP G n°6, « Le secteur immobilier à l’épreuve du contrôle des concentrations« , Concurrences n°2, « Enquêtes de concurrence et respect des libertés des sociétés », Les Echos ; « Banque : un modèle unique de gouvernance » Les Echos, 24 Mars 2014.

Contact

Langues : Français, Anglais

Actualités et publications du cabinet