Actualités

Communiqués de presse

Conseil de Crédit Agricole Payment Services dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans Linxo Group

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Payment Services, filiale de Crédit Agricole S.A., dans le cadre de la signature d’un accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans la société Linxo Group, fintech leader en France des services d’agrégation et d’initiation de paiements.

Aux termes de cette opération, le groupe Crédit Agricole détiendra plus de 85% du capital social et des droits de vote de Linxo Group. Cette participation sera portée par Crédit Agricole Payment Services et par FIRECA (Fonds d’Investissement et de Recherche du Crédit Agricole), partenaire historique de Linxo Group. Le solde du capital restera détenu par les dirigeants et fondateurs, qui seront associés au développement de la société. Cette opération reste encore soumise à l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

L’acquisition de cet acteur majeur de l’agrégation bancaire en France, partenaire de longue date du groupe Crédit Agricole, s’inscrit dans la stratégie du groupe Crédit Agricole visant à proposer aux clients des banques du groupe des services de paiement innovants aux meilleurs standards du marché.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil d’Andera Partners dans le cadre de la mise en place d’un financement mezzanine sponsorless pour la reprise du Groupe Enaco par sa fondatrice

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement, dans le cadre de la mise en place par Andera Acto d’un financement mezzanine [...]