Actualités

Communiqués de presse

Conseil de DENTRESSANGLE dans le cadre de la prise de participation majoritaire au sein du groupe ACTEON

De Pardieu Brocas Maffei conseille la holding familiale d’investissement DENTRESSANGLE dans le cadre de l’acquisition de la medtech française ACTEON auprès de Bridgepoint Development Capital (BDC), l’activité mid-cap de Bridgepoint.

ACTEON conçoit et fabrique des équipements de haute technologie et des consommables pour le secteur dentaire ainsi que des équipements médicaux. ACTEON est reconnu mondialement dans le domaine de l’imagerie dentaire et est leader mondial dans les caméras intra-orales et les ultrasons de puissance (piézochirurgie), technique chirurgicale non invasive et non traumatique, notamment en implantologie.

ACTEON, dont le siège est à Mérignac (33) et qui emploie 850 personnes réparties sur 5 sites industriels en Europe, a connu une forte progression de son chiffre d’affaires ces 3 dernières années, passant de 119M€ en 2014 à 162 M€ en 2017. Le groupe réalise 85% de ses ventes hors de France, avec comme principaux marchés : les Etats-Unis, la Chine, l’Espagne, le Moyen-Orient et le Japon.

DENTRESSANGLE mettra au service d’ACTEON sa culture entrepreneuriale pour renforcer son positionnement comme partenaire incontournable des chirurgiens-dentistes dans le monde. L’ambition de DENTRESSANGLE est d’accélérer le développement d’ACTEON, grâce à un effort accru en R&D, une extension de son empreinte géographique mondiale et la mise en œuvre d’une stratégie de croissance externe.

Lien vers l'article Télécharger le PDF

Dernières actualités

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie de l’immeuble « Pershing Hall »

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie auprès MARK Capital Management (anciennement Meyer Bergman), de l’immeuble « Pershing Hall », [...]