Actualités

Communiqués de presse

Conseil de La Saur dans la cadre de sa cession de participation dans Electricité de Mayotte au fonds Quaero Capital

La Saur, acteur français spécialisé dans les services d’eau et d’assainissement, a cédé la participation de 24,99% qu’elle détenait depuis 1997 dans le capital de la société Électricité de Mayotte à la société de gestion Quaero Capital.

Au terme d’un processus d’enchères, Quaero Capital a ainsi pris le contrôle de 24,99% des parts d’Électricité de Mayotte via son fonds Quaero European Infrastructure Fund II, aux côtés du Conseil Général de Mayotte (50,01%), d’EDF (24,99%) et de l’État (0,01%).

Électricité de Mayotte, Société Anonyme d’Économie Mixte créée en 1997, est en charge des opérations de production, de transport et de distribution de l’électricité dans le département d’outre-mer de Mayotte. La société gère à ce titre une capacité totale de production de près 112 MW et emploie plus de 200 salariés. Elle souhaite s’appuyer sur son nouvel actionnaire, Quaero Capital, pour investir et se développer dans les énergies renouvelables.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil d’in’li dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique à long terme avec AXA Investment Managers – Real Assets et de la création d’une foncière de développement

De Pardieu Brocas Maffei conseille in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Ile-de-France, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique [...]