Actualités

Communiqués de presse

Conseil de la Société de la Tour Eiffel dans le cadre de sa première émission de titres hybrides pour un montant de 180M€

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Société de la Tour Eiffel, acteur de référence de l’immobilier de bureaux sur le Grand Paris et dans les régions à fort potentiel, dans le cadre sa première émission de titres hybrides (titres subordonnés à durée indéterminée – TSDI) de 180 M€ assortis d’un coupon de 4,5 % avec une première possibilité de remboursement dans 5 ans. Ce financement servira à la mise en œuvre du plan de développement de la foncière tout en renforçant sa structure financière.

L’opération a entièrement trouvé preneur auprès d’actionnaires principaux du Groupe (notamment le groupe SMA, Suravenir et la Mutuelle Générale) et témoigne une nouvelle fois de la confiance d’actionnaires historiques envers la foncière.

Ce nouvel instrument de financement hybride permet à la Société de la Tour Eiffel de renforcer ses fonds propres afin de poursuivre son plan de développement (développements, redéveloppements du patrimoine et des réserves foncières, acquisitions ciblées d’actifs sécurisés), et dote la foncière de marges de manœuvres financières complémentaires.

Société Générale a agi en tant qu’arrangeur de l’opération.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil de Crédit Agricole Assurances dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Europ Assistance

De Pardieu Brocas Maffei conseille Crédit Agricole Assurances dans le cadre de la signature d'un partenariat stratégique avec Europ Assistance, qui se traduira, en janvier 2021, par une prise de [...]