Actualités

Communiqués de presse

Conseil du Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition de son seizième parc, le Drayton Manor Park au Royaume Uni

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping, leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux, dans le cadre de l’acquisition du parc de loisirs Drayton Manor Park au Royaume Uni.

Le 3 août 2020, le groupe Looping, leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux, a poursuivi son développement en rachetant le parc Drayton Manor au Royaume Uni.

Situé dans la région des Midlands, à 20 minutes en voiture de Birmingham, Drayton Manor Park réalise, chaque année, un chiffre d’affaires d’environ 30 M£ et accueille plus d’un million de visiteurs. Ce parc comporte une partie zoo, l’unique zone thématique Thomas Land en Europe, plus d’une centaine d’attractions, ainsi qu’un grand complexe hôtelier.

Cette acquisition est le troisième parc au Royaume-Uni pour le Groupe Looping et la première acquisition réalisée par le Groupe depuis l’entrée de Mubadala Capital comme actionnaire aux côtés de Bpifrance et des fondateurs, en 2019.

Le Groupe Looping dispose ainsi désormais de 16 parcs en France, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Il totalise un potentiel de 5,5 millions de visiteurs par an pour un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros.

Lien vers l'article Télécharger le PDF

Dernières actualités

Conseil d’in’li dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique à long terme avec AXA Investment Managers – Real Assets et de la création d’une foncière de développement

De Pardieu Brocas Maffei conseille in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Ile-de-France, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique [...]