Actualités

Communiqués de presse

Conseil du Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition du parc aquatique portugais Amarante

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital social de la société de droit portugais Rio Tâmega, Turismo e Recreio S.A. , détenant le parc aquatique Amarante situé dans le nord du Portugal près de Porto, auprès de la société de droit portugais Mota-Engil SGPS S.A.

Le parc aquatique « Parque Aquatico de Amarante » devient donc le quatorzième parc du Groupe Looping, et le cinquième parc aquatique, il s’étend sur 36.000 m² et dispose notamment de deux toboggans hélicoïdaux, deux toboggans multipistes, d’une piscine à vague intérieure, d’une piscine et d’une pataugeoire extérieure, d’un restaurant et d’un bar.

Le Groupe Looping dispose de 14 parcs en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, au Portugal et en France, dont la Mer de Sable et le Grand Aquarium de Saint-Malo. Le Groupe Looping compte 650 salariés. Il totalise désormais un potentiel de 3,6 millions de visiteurs par an pour un chiffre d’affaires proche de 82.5 millions d’euros. Son ambition est de tripler ce volume dans les prochaines années, principalement par croissance externe. En Mai dernier, le Groupe Looping avait déjà acquis le parc d’attractions allemand Fort Fun et en Novembre le Zoo de la Flèche dans la Sarthe. Looping est soutenu par Ergon Capital Partners III S.A (Wolfgang de Limburg, Patrick Gavoty), actionnaire majoritaire, et par Bpifrance.

Lien vers l'article Télécharger le PDF

Dernières actualités

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie de l’immeuble « Pershing Hall »

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie auprès MARK Capital Management (anciennement Meyer Bergman), de l’immeuble « Pershing Hall », [...]