Actualités

Communiqués de presse

Conseil du Groupe MediaSchool dans le cadre de l’acquisition du Groupe IFC

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe MediaSchool, accompagné par le fonds d’investissements Florac, dans le cadre de l’acquisition du Groupe IFC, l’un des principaux groupes d’enseignement supérieur privé dans le sud-est de la France, auprès d’iXO Private Equity, l’actionnaire majoritaire du groupe IFC depuis 2014 et d’Eric Dupressoire, président du Groupe.

Cette acquisition permet au Groupe MediaSchool d’être présent dans 6 nouvelles villes – Saint-Etienne, Valence, Avignon, Nîmes, Alès et Perpignan – et de renforcer leur implantation dans deux villes : Marseille et Montpellier, ainsi que de passer la barre des 10.000 étudiants qui était des objectifs à atteindre avant 2024 !

Fondé en 1990 à Avignon, IFC est un groupe français d’enseignement supérieur spécialisé qui a réussi à se développer du BTS au Bac+5, et qui compte aujourd’hui plus de 2 500 étudiants répartis dans 8 métropoles régionales.

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France et à l’international. Il regroupe 45 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication, du journalisme, du digital, de la production audiovisuelle, du luxe, du sport, l’école de la transition écologique et solidaire et du commerce. En mai 2020, le family office Florac a pris une participation minoritaire au capital de MediaSchool, afin d’accompagner le groupe dans ses développements organiques et par acquisition.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil d’Ampère Gestion dans le cadre de la structuration de son nouveau fonds Hab’Initio

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé AMPERE Gestion, filiale du groupe CDC Habitat, dans le cadre de la création, structuration et du lancement de son nouveau fonds dédié au développement [...]