Le cabinet De Pardieu a conseillé la Société de la Tour Eiffel, foncière tertiaire du Grand Paris intégrée et cotée spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, dans le cadre de la mise en place d’un crédit renouvelable de 90 millions d’euros destiné à financer ses besoins en fonds de roulement.

Ce financement durable est indexé sur 3 objectifs de performance ESG. Cette nouvelle ligne de crédit responsable a été mise en place pour une durée de 7 ans (5 ans avec deux options d’extension d’une année supplémentaire) auprès de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile-de-France. Elle permet d’allonger la maturité de la dette et de maintenir la liquidité du Groupe, tout en soulignant sa démarche exigeante et transverse en matière de ESG.

Dans la continuité de l’engagement de la Société sur ces sujets ESG depuis des années, cette ligne de crédit est indexée à l’atteinte d’objectifs en termes de réduction des consommations d’énergie, de certification des développements, et de formation des collaborateurs aux enjeux ESG.