De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le pool bancaire dans le cadre de la transition du groupe familial Axdis vers le capital-investissement.

Fondée dans les années 1990 et opérant à l’origine dans le domaine de la distribution de matériel électrique, l’entreprise Axdis, dirigée par Thierry Hourquet depuis 2018, s’est rapidement tournée vers les solutions d’efficacité énergétique des bâtiments. Acteur de premier plan de l’efficacité et de la transition énergétique en France, le groupe s’est également développé en Espagne avec l’acquisition du réseau de distribution Splitmania en novembre 2020 sous la houlette de son directeur général Lajos Darvas.

Fort d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions d’euros en 2023, le groupe anticipe un fort développement dans les années à venir, tant en France qu’en Espagne, porté entre autres par l’accélération des efforts et incitations en faveur de la transition énergétique. Dans ce contexte, le groupe qui reste majoritairement détenu par son actionnaire familial, accueille à son capital le fonds EMZ Partners qui investit aux côtés de l’équipe de management dans une opération visant notamment à poursuivre la structuration du groupe et accélérer le développement du photovoltaïque.