Actualités

Communiqués de presse

Conseil de Florac Investissements dans sa prise de participation minoritaire au capital de Groupe Delcourt

De Pardieu Brocas Maffei conseille Florac Investissements dans le cadre de la prise de participation minoritaire au capital de Groupe Delcourt, le 1er groupe indépendant d’édition de Bande Dessinées francophones.

Guy Delcourt, fondateur du Groupe d’édition qu’il a créé en 1986, conservera le contrôle et la direction de son Groupe dans le cadre de cette opération dont la réalisation est prévue fin juin 2018.

Depuis sa création en 1986, le Groupe Delcourt s’est progressivement imposé comme un acteur majeur de la Bande Dessinée francophone. Avec une offre large de BD (mangas, comics, BD franco-belge) et une présence à la fois dans l’édition et aussi dans la diffusion au travers de sa filiale Delsol.

La prise de participation de Florac dans le Groupe Delcourt permettra à la Société Delcourt de conserver son indépendance, tout en disposant de moyens importants pour accélérer ses projets de développement.

La réalisation de l’opération demeure sous réserve de l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie de l’immeuble « Pershing Hall »

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie auprès MARK Capital Management (anciennement Meyer Bergman), de l’immeuble « Pershing Hall », [...]