Avocats

Associés

Laetitia
Gavoty Tolot

Envoyer un message

* Champs obligatoires

Laetitia Gavoty Tolot intervient régulièrement auprès d’entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes, plus particulièrement en matière de contrôle des concentrations, de contentieux relatifs à des pratiques anticoncurrentielles (cartels, abus de position dominante), d’actions en réparation du préjudice concurrentiel, et d’aides d’État.

Elle dispose également d’une expertise en matière de pratiques restrictives de concurrence et de droit de la distribution.

Membre du Barreau de Paris depuis 2008, elle est diplômée de l’ESCP-EAP (2007) et titulaire d’un Master 2 de Droit des Affaires et de l’économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2007) et d’un Master 1 de Droit des Affaires de l’Université de Paris X Nanterre (2006).

Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2010 où elle a été nommée Counsel en 2018 et Associée en 2021, après avoir exercé au sein du cabinet Bredin Prat.

Elle est une membre active de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC) et est également engagée au sein de l’International Bar Association (IBA).

Laëtitia Gavoty Tolot est distinguée en 2021 dans la catégorie « Rising stars » dans le classement Legal 500 Paris EU, Competition and distribution et depuis 2018 dans le classement Who’s Who Legal Competition France dans la catégorie Future Leaders – Non Partners.

Laetitia Gavoty Tolot est auteur de l’article « La participation d’une filiale commune à une entente ou l’ambivalence des relations mères-filles« , Revue Lamy de la Concurrence  n°28  (2011); et a collaboré à la chronique « concentrations » de Stanislas Martin, Concurrences N° 3-2007 – Concentrations chroniques (2007).

Communiqués de presse

Conseil de Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson

De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de la signature d’un accord avec le FCDE (Fonds de consolidation et de développement des entreprises) pour l’acquisition par Kartesia [...]

Conseil d’EXOR N.V dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire au sein du groupe Christian Louboutin

Conseil d’EXOR N.V dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire au sein du groupe Christian [...]

Conseil des vendeurs et du Groupe Asteelflash dans le cadre de la cession à Universal Scientific Industrial de 100% du capital d’Asteelflash

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les vendeurs et le groupe Asteelflash dans le cadre de la cession à Universal Scientific Industrial (Shanghai) Co., Ltd., société leader mondial dans la [...]

Conseil d’Orège dans le cadre de la signature d’un partenariat commercial stratégique avec le Groupe Alfa Laval

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Orège dans le cadre de la signature d’un partenariat commercial stratégique à portée mondiale avec le Groupe Alfa Laval, leader mondial des produits et [...]