Actualités

Communiqués de presse

Les déchets, une source d’énergie locale : visite du site BioSynErgy 76 (Normandie)

Ce jeudi 7 juillet, SUEZ et VAUBAN Infrastructures ont organisé une visite du chantier de la chaudière biomasse / CSR BioSynErgy 76, projet novateur de production d’énergie renouvelable et de récupération (EnR&R), situé au cœur de la zone d’activité industrielle du Grand Port Maritime du Havre (76). Une première visite d’étape du chantier.

Le projet BioSynErgy 76 recouvre la conception, la construction et l’exploitation d’une centrale de combustion mixte équipe d’une chaudière/combustible solide de récupération (CSR) destinée à alimenter en eau chaude le réseau de chaleur urbain de la ville du Havre et en eau chaude et vapeur des industriels de la zone industrialo-portuaire, gérée par le Grand Port Maritime du Havre (GPMH). Cet équipement proposera une énergie de substitution plus vertueuse pour l’environnement et favorisera l’amélioration de l’empreinte CO2 locale.

Cette visite s’est déroulée en présence de :

  • Sabrina SOUSSAN, Directrice Générale SUEZ,
  • Mounir CORM, Directeur Général Délégué VAUBAN et
  • Edouard PHILIPPE, Maire du Havre et Président de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la société de projet BioSynErgy (constituée par Suez et Vauban Infrastructure Partners, via son fonds BTP Impact Local), et des actionnaires, dans le cadre du financement du projet de construction et d’exploitation de la centrale CSR BioSynErgy 76.

Lien vers l'article

Dernières actualités

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie de l’immeuble « Pershing Hall »

Conseil d’Allianz Vie et Allianz Real Estate dans le cadre de l’acquisition par Allianz Vie auprès MARK Capital Management (anciennement Meyer Bergman), de l’immeuble « Pershing Hall », [...]