Actualités

Communiqués de presse

Conseil de Batipart et Covéa dans le cadre de l’acquisition auprès du groupe Adeo d’un portefeuille paneuropéen d’actifs immobiliers

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Batipart et Covéa dans le cadre de l’acquisition auprès du groupe Adeo d’un portefeuille paneuropéen d’actifs immobiliers, sous la forme d’un « sale and lease back » composé de 42 actifs répartis dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Portugal), intégralement loué aux enseignes Leroy Merlin et Bricoman et représentant une surface totale de plus de 400.000 m² sécurisée par des baux long-terme, pour un montant de plus de 500 M€.

Adeo,1er acteur international de l’amélioration de l’habitat et de la distribution d’articles de bricolage principalement sous les enseignes Leroy Merlin, Bricoman, Weldom et Aki avec un chiffre d’affaires de plus de 23 Md€, conservera 20% de la structure nouvellement créée pour cette acquisition.

Convaincu par les fondamentaux du secteur de la distribution d’articles de bricolage, ainsi que par la performance du modèle du groupe Adeo qui s’est montré particulièrement résilient lors de la crise sanitaire, Batipart a noué ce partenariat stratégique afin d’accélérer sa diversification en Europe.

Confirmant ainsi son savoir-faire dans l’acquisition et la gestion de portefeuilles complexes, le groupe Batipart assurera la gestion des actifs acquis.


Dernières actualités

Conseil du Groupe Top Chrono dans le cadre de l’acquisition de CBMove-It et AlloExpress avec le soutien de Siparex

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Top Chrono, acteur de référence de la livraison rapide en Ile-de-France, dans le cadre de l’acquisition des sociétés de transport CBMove-it et [...]