De Pardieu Brocas Maffei a conseillé BNP Paribas Asset Management dans le cadre de la mise en place d’un financement obligataire pour l’acquisition par le groupe LD Education – Unsere Champions de plusieurs réseaux de crèches en Allemagne et en Suisse.

Ce financement obligataire apporté par les équipes de BNP Paribas ASSET MANAGEMENT, permet à LD Education-Unsere Champions d’entrer dans une nouvelle étape de son projet de développement. Le groupe devient ainsi un acteur de référence sur le marché des crèches en Bavière et en Suisse alémanique avec un parc constitué d’une quarantaine de crèches. Créé en 2014 à Munich par deux entrepreneurs expérimentés du secteur, Pierre et Marc DUEZ via leur holding ENJOY GROUP, Unsere Champions a développé en Allemagne un réseau de 25 crèches privées basées sur les meilleurs programmes d’éveil et fondées sur des critères écologiques et environnementaux strictes en matière de conception et d’exploitation des sites.

Intégralement souscrite parle fonds BNP Paribas European SME Debt Fund 2 géré par BNP Paribas ASSET MANAGEMENT, cette émission obligataire vient optimiser la structure financière de LD Education–Unsere Champions et accompagner un projet de forte croissance en «buy-and-build» avec un objectif d’une centaine de crèches à horizon 2024.