De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Gecina dans le cadre de la mise en place de trois nouvelles lignes de crédit responsables dont les conditions financières sont indexées sur la performance RSE, pour un montant cumulé de 350 millions d’euros.
Les lignes de crédit ont été souscrites respectivement auprès de Crédit Agricole Corporate Investment Banking, Crédit Agricole d’Ile-de-France et BECM (Banque Européenne Crédit Mutuel).
Ces nouvelles lignes, mises en place avec une maturité moyenne de 6,6 années, permettent de refinancer par anticipation l’intégralité des échéances bancaires résiduelles arrivant à terme les deux prochaines années.
Les trois critères RSE utilisés pour déterminer le taux d’intérêt de ces financements vérifiés annuellement, portent sur la diminution des émissions de gaz à effet de serre des actifs de Gecina, la réduction de la consommation d’énergie des bureaux en exploitation du Groupe et l’amélioration du taux de certification des surfaces de bureaux en exploitation.