Actualités

Communiqués de presse

Conseil de NEOEN dans le cadre de la mise en place de son premier green loan de 200M€

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le producteur français d’énergie renouvelable Neoen dans le cadre de la mise en place de son premier crédit syndiqué de 200 millions d’euros, arrangé par BNP Paribas, Société Générale et Natixis, et sursouscrit auprès d’un pool de 14 banques.

Ce prêt comprend :

–         un crédit amortissable de 125 millions d’euros, et

–         un crédit renouvelable d’un montant de 75 millions d’euros.

Ce « green loan » est indexé à des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), NEOEN et ses partenaires financiers s’engagent ainsi en faveur d’une finance à impact positif.

Cette opération a pour but de renforcer les ressources financières du Groupe dans le cadre de sa stratégie de croissance. Elle contribuera notamment à la poursuite de ses investissements dans le développement de nouveaux projets.

Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde, avec une capacité en opération ou en construction de plus de 3 GW à ce jour.


Dernières actualités

Conseil de Crédit Agricole Assurances dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Europ Assistance

De Pardieu Brocas Maffei conseille Crédit Agricole Assurances dans le cadre de la signature d'un partenariat stratégique avec Europ Assistance, qui se traduira, en janvier 2021, par une prise de [...]