Actualités

Communiqués de presse

Conseil d’in’li dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique à long terme avec AXA Investment Managers – Real Assets et de la création d’une foncière de développement

De Pardieu Brocas Maffei conseille in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Ile-de-France, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique à long terme avec AXA Investment Managers – Real Assets, un des leaders mondiaux en investissement ‘real assets’ et le leader en gestion de portefeuille et d’actifs immobiliers en Europe, et dans le cadre de la création d’une foncière de développement destinée à produire près de 20 000 nouveaux logements intermédiaires neufs en Ile-de-France d’ici 10 ans.

La création de cette foncière de développement permettra de financer la production de nouveaux logements intermédiaires pour répondre aux besoins prégnants des salariés des classes moyennes et jeunes actifs.

In’li conservera une participation de 25% de la foncière de développement ainsi créée à laquelle seront apportés environ 5800 logements existants (61 actifs) et 4000 logements neufs (82 actifs) en cours de développement financés à terme par la foncière dans le cadre de la transaction.

Avec un objectif de production annuelle de 1500 logements, la Foncière ambitionne un patrimoine de plus de 25.000 logements à horizon 2030.

Le patrimoine de la foncière sera géré par in’li via sa filiale d’administration de biens in’li Property Management et loué prioritairement aux salariés des entreprises de plus de 10 salariés. AXA IM – Real Assets assurera l’asset et le fund management.

Le closing de la transaction devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2020.

In’li est conseillé pour les aspects juridiques par De Pardieu Brocas Maffei avec Pierre Gebarowski, associé, pour la coordination et les aspects corporate, immobiliers et de financement, Nicolas Bricaire, counsel, et Benjamin Garret pour les aspects immobiliers, Eric Muller, associé, Grégoire Balland, counsel, et Pierre-Alexandre Schnyder pour les aspects corporate, Emmanuel Chauve, associé, Arthur Escudier et Mathilde Deydier pour les aspects de droit fiscal, Philippe Rozec, associé, Isabelle Dauzet, counsel, et Clodoald de Rincquesen pour les aspects de droit social, Philippe Guibert, associé, et Chimène Faurant pour les aspects de droit de la concurrence, et Barbara Levy, associée, et Barbara Epstein pour les aspects de propriété intellectuelle ; et par l’étude Cheuvreux avec Bruno Cheuvreux, Nathalie Athimon-Rouaud et Magali Rateau pour les aspects notariaux.


Dernières actualités

Conseil des prêteurs dans le cadre de la mise en place d’une ligne de financement RCF de 250 M€ pour Unigrains

Conseil du pool bancaire dans le cadre de la mise en place d’une ligne de financement RCF de 250 M€ pour Unigrains, spécialiste de l’agroalimentaire et l’agro-industrie. Crédit Agricole [...]