De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Apheon, acteur européen du private equity, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Fiabila, entreprise internationale de cosmétique spécialisée dans les produits pour les ongles.
Depuis sa création en 1977 par Pierre Miasnik, Fiabila est devenue le leader mondial du développement, de la fabrication et du conditionnement de vernis à ongles et de produits de soin des ongles, au service de plus de 440 clients, dont la plupart des plus grandes marques traditionnelles de produits de beauté dans le monde. Basée en France à Maintenon (28, Eure-et-Loir), Fiabila s’est dotée d’une véritable empreinte mondiale, avec des sites de production ultramodernes en France, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, au Japon et en Pologne.
Apheon soutiendra activement l’accélération du développement de Fiabila, aux côtés de Pierre Miasnik, fondateur, de sa famille, de l’équipe de direction et des actionnaires minoritaires.
L’opération restera soumise aux approbations et conditions réglementaires habituelles. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2024.