De Pardieu, conseil habituel du Groupe FINAMAS (la foncière privée de la famille Masliah, spécialisée dans les opérations d’investissement patrimonial dans le secteur de l’immobilier résidentiel et commercial de prestige et des opérations de promotion immobilière), est intervenu dans le cadre de la structuration et la conclusion du partenariat entre le Groupe Finamas et la Caisse d’Epargne CEPAC portant sur deux véhicules d’investissement : l’un dédié à la détention patrimoniale d’actifs immobiliers et l’autre dédié à la réalisation d’opérations à forte valeur ajoutée.

Le Groupe FINAMAS est spécialisé dans la réalisation d’opérations d’envergure ainsi que dans l’acquisition de projets commerciaux, de bureaux et de résidences de prestige à forte valeur ajoutée. Il privilégie des emplacements de premier choix et accueille des locataires internationaux de premier rang. Ce dernier détient un important patrimoine immobilier réparti sur l’ensemble du territoire national.

La Caisse d’Épargne CEPAC et le Groupe FINAMAS viennent de finaliser la première opération d’une série ambitieuse, dont certaines sont déjà en phase d’étude avancée et d’autres sur le point d’être signées. Cette première transaction porte sur l’acquisition de l’immeuble de bureaux situé au 480, avenue du Prado, dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille.