De Pardieu a conseillé Eutelsat Group, l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives pour la cession partielle de ses infrastructures passives du segment sol au fonds EQT Infrastructure VI (« EQT »), fonds d’investissement suédois.
L’opération envisagée porte sur la cession des infrastructures passives (terrains, bâtiments, infrastructures annexes, antennes et réseaux de connectivité destinés au portefeuille intégré de téléports et de SNP) et vise à créer une nouvelle société qui constituerait une entité juridique à part entière. Dans le cadre de cette opération, EQT détiendrait 80% du capital, tandis qu’Eutelsat Group resterait actionnaire, client et partenaire de long terme de la nouvelle société, en détenant 20% du capital aux côtés d’EQT.
L’opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel appropriées et aux conditions suspensives usuelles, en particulier l’approbation des autorités réglementaires compétentes. La clôture de l’opération est prévue pour le premier trimestre de l’année civile 2026.