De Pardieu a conseillé Indigo Capital dans le cadre du LBO, mené par MBO+, dans HPS, l’un des leaders mondiaux de la conception, la fabrication et la distribution de vérins hydrauliques industriels complexes. Pour le financement de cette opération, la dette mezzanine était apportée par Indigo Capital.

Dans le cadre de ce LBO, MBO+, investisseur de référence dans les entreprises du lower mid-cap français à haut potentiel, s’associe avec le dirigeant historique de HPS, Grégory Poitrasson, pour accélérer le développement de l’entreprise. Cette opération s’accompagne de l’acquisition de Codipro, spécialiste des anneaux de levage articulés haut de gamme, situé au Luxembourg. Ce rapprochement vise à réunir deux acteurs internationaux complémentaires, aux marques fortes, reconnus sur leurs marchés respectifs pour la qualité de leurs produits et services, et dont les équipements sont critiques dans les chaînes de production de la majorité des industries et indispensables à la sécurité.

La dette mezzanine apportée par Indigo s’accompagne d’un financement senior de 45 millions d’euros, mis à disposition par un pool bancaire composé de Banque Populaire Rives de Paris, BNP Paribas, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Hauts de France et La Banque Postale.