Actualités

Publications

Droit du travail – « Ouverture de droit au chômage » BFM Business avec vous

Interview

Elise Bénéat, avocate counsel, a répondu en direct aux différentes questions des auditeurs dans l’émission « BFM Business avec vous ».

👉 Les différentes questions abordées :

  • Je m’apprête à démissionner, aurais-je droit au chômage ?
  • Si je mets fin à ma période d’essai, aurais-je droit au chômage ?
  • Je quitte mon entreprise ou j’ai réussi à négocier une rupture conventionnelle. J’ai une clause de non-concurrence de 6 mois durant laquelle je ne peux pas travailler. Puis-je toucher le chômage pendant cette période ? Puis-je le cumuler avec des indemnités post-départ négociées avec mon entreprise ?
  • Je bénéficie d’un accord de télétravail de 2 jours fixes par semaine (et donc de présence sur site de 3 jours par semaine) Mon employeur m’informe que la présence sur site est obligatoire 2 jours minimum par semaine. Si je pose 2 jours de congés (hors jours télétravaillés), mon employeur me demande de les supprimer et m’oblige à revenir sur site sur un de mes jours de télétravail. Est-ce légal ?

Lien vers l’émission de BFM Business

Compétences

Droit social

Dernières publications

Actualités du droit social – Mai 2022

Les actualités textuelles Revalorisation du SMIC : le SMIC a été revalorisé de 2,65% et s’élève 10,85 € bruts par heure depuis le 1er mai 2022 (arrêté du 19 avril 2022). Mise à [...]