Actualités

Communiqués de presse

Winncare acquiert la société Pharmaouest Industries

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Winncare, spécialiste des lits médicalisés et des matelas anti-escarres, dans le cadre de l’acquisition de la société Pharmaouest Industries.

C’est la première opération de croissance externe suite à l’arrivée au capital de Siparex ETI en tant qu’actionnaire majoritaire et des autres membres du tour de table qui réinvestissent à cette occasion.

Le Groupe Winncare, fondé en 2004, est un acteur spécialisé dans la fabrication de matériel médical destiné à la prévention et à la prise en charge de la dépendance à destination des EHPAD et du maintien à domicile (MAD). Le Groupe propose une gamme complète de produits (lits médicalisés, systèmes de prévention d’escarres, coussins thérapeutiques, équipements pour le transfert de patients) et services.

Pharmaouest Industries est l’un des principaux fabricants français des produits de prévention des escarres destinés au MAD et aux EHPAD, disposant d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de produits en mousse viscoélastique. Grâce à son outil industriel performant et adaptable, l’entreprise peut répondre aux besoins particuliers de ses clients.

Cette opération de rapprochement avec Pharmaouest, permet à Winncare d’élargir sa gamme de produits et de services dédiés à la prise en charge de l’escarre, à destination des prestataires de santé et des établissements, en mettant le patient au centre du parcours de soins.

Télécharger le PDF

Dernières actualités

Conseil d’Ampère Gestion dans le cadre de la structuration de son nouveau fonds Hab’Initio

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé AMPERE Gestion, filiale du groupe CDC Habitat, dans le cadre de la création, structuration et du lancement de son nouveau fonds dédié au développement [...]