Avocats

Counsels

Alice
Gaillard

Envoyer un message

* Champs obligatoires

Alice Gaillard intervient en contentieux réglementaires auprès et devant les principales Autorités Administratives Indépendantes ou Agences de régulation en matière bancaire, financière et boursière, notamment l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l’Agence Française Anticorruption (AFA), la Commission nationale des sanctions (CNS), à tous les stades de la procédure, depuis l’enquête ou le contrôle jusqu’à l’audience devant la Commission des sanctions, ainsi qu’à l’occasion d’investigations diligentées par les autorités administratives nationales ou étrangères.

Elle possède une solide expérience en matière d’abus de marchés tels que les manquements d’initiés, manipulations de marché, ainsi qu’en matière de compliance, de déontologie ou de fraude. Elle conseille et représente ainsi des sociétés et leurs dirigeants dans le cadre d’enquêtes ou de contrôles administratifs, et leurs procédures de sanctions.

Membre du Barreau de Paris depuis 2011, Alice est diplômée d’un Master 2 de Droit Bancaire et Financier (2009) et d’un Master 2 de Droit Privé Général (2008) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2021, Alice a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en restructuring (2009-2012), puis a intégré l’AMF en tant qu’adjointe aux Rapporteurs de la Commission des sanctions (2012-2016) ainsi que le Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) en novembre 2016 en tant que Superviseur juridique du service du Rapporteur général.

Communiqués de presse

Droit de l’énergie : décision du CoRDiS de la CRE portant sur l’application du Règlement REMIT : De Pardieu Brocas Maffei conseille EDF Trading Limited

Saisi par le président de la CRE d’une demande de sanction dirigée à l’encontre des sociétés EDF et EDF Trading Limited, le Comité de règlement des différends et des sanctions [...]