Actualités

Communiqués de presse

De Pardieu Brocas Maffei conseille UI Investissement dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital de Neftys Pharma

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement, société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire aux côtés de Geneo Capital, co-investisseur, au sein du capital de Neftys Pharma, spécialiste européen de la distribution de produits vétérinaires, permettant d’accompagner son développement organique et accélérer sa stratégie de croissance externe.

Créé en 1987 par Jacques Mignot au sein du Groupe OCP, Neftys Pharma est un grossiste répartiteur spécialisé dans la distribution de produits vétérinaires auprès des professionnels de la santé et du bien-être animal. Neftys Pharma est aujourd’hui un one-stop-shop de référence capable de gérer l’approvisionnement, le stockage et la distribution de produits vétérinaires médicaux (vaccins, médicaments) et non médicaux (nourriture, compléments alimentaires, produits d’hygiène). Fort de 500 collaborateurs, le Groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 300 M€ en 2022, prioritairement en France, Espagne, Pologne et en Afrique du Nord, et compte 17 sites de stockage et distribution.

 

UI Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson, associée, Jeanne Rochmann et Sarah Dirani pour les aspects corporate M&A, Priscilla van den Perre, associée, et Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, Philippe Rozec, associé, Clodoald de Rincquesen et Perrine Piat pour les aspects de droit social.

Geneo Capital était conseillé par Sekri Valentin Zerrouk avec Pierre-Emmanuel Chevalier, associé, Natacha Baratier et Chloé Metivier.

Neftys Pharma était conseillé par Gide avec Axelle Toulemonde, associée, et Clara Abidri pour les aspects corporate M&A, et par Mayer Brown avec Laurent Borey, associé, Paul de Préval et Pauline Barbier pour les aspects de management package.

Lien vers l'article

Dernières actualités

De Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement avec la nomination de 3 nouveaux counsels

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, poursuit son développement et nomme en qualité de counsels trois collaborateurs expérimentés : Sandrine Azou, [...]