De Pardieu a conseillé FAYAT, premier acteur indépendant français de la construction et de l’industrie, dans le cadre de la finalisation du rachat de la totalité du capital du Groupe Mecalac, leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains avec des unités de production en France, Allemagne, Angleterre et Turquie.
Ce dernier intègre la Division Matériel Routier du Groupe FAYAT, un leader mondial du matériel routier, et renforce l’offre de cette Division, en particulier dans les chantiers urbains, avec des solutions innovantes et durables, partout dans le monde. La Division compte désormais 29 sites de production en Europe, Asie et Amériques.
Le Groupe apporte au groupe Mecalac l’appui nécessaire pour rester à long terme le partenaire stable et fiable de ses clients dans le monde entier. Au sein du Groupe, Mecalac conservera son autonomie, comme les autres marques de la Division, proposant à ses clients des solutions technologiques haut-de-gamme sous la marque Mecalac. Mecalac collaborera avec d’autres entités du Groupe FAYAT pour le développement de technologies futures et de son réseau de distribution, afin de continuer de proposer les meilleures solutions à nos clients et leur permettre de relever les défis de demain.